J’aime écouter des films, et j’aime les histoires avec des chiens qui se terminent bien! Et comme c’est bientôt le 2ème anniversaire de ma belle fille Hope, j’ai eu envie de réécouter mes films de chien préférés!  Alors je vous ai préparé mon top 5 (vous ne retrouverez pas les nombreux films de Beethoven)! Pour chacun des films je vous laisse une courte description, celles que l’on retrouve sur AlloCiné, Cinoche.com et/ou dans le guide horaire de télévision, question de ne pas trop vous dévoiler d’informations sur chacun des films!

#1 Max (Max) 2015: Revenu traumatisé d’Afghanistan où son maître a trouvé la mort, un chien de guerre est confié aux soins du frère cadet du défunt âgé de 14 ans.

#2 Hatchi (Hachi: A Dog’s Tale) 2009: Pour Parker, professeur de musique à l’université, l’arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L’animal prit sa place auprès de chacun, mais c’est avec Parker qu’il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l’animal venait l’y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins… jusqu’au jour tragique où Parker ne revint pas. Hatchi continua à l’attendre. Il l’attendit chaque jour, jusqu’à la fin. À force de fidélité et de patience, l’animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.

#3 Une année de chien (A Dog Year) 2009: Jon Katz, écrivain en panne d’inspiration, est au bout du rouleau. Son comportement a depuis longtemps fait fuir sa femme, partie s’installer chez sa soeur. L’auteur, qui s’enfonce dans sa déprime, ne répond même plus au téléphone. Un matin, sa vie est bouleversée quand un chenil lui fait parvenir, sans qu’il comprenne pourquoi, un chien de berger, victime de mauvais traitements. Malgré un départ difficile, Jon décide de garder le chien et quitte New York pour s’installer dans une ferme isolée, bien décidé à gagner l’affection de l’animal…

#4 Marley et moi (Marley & Me) 2008: Jenny et John viennent tout juste de se marier sous la neige du Michigan et décident de partir s’installer sous le soleil de Floride. Alors que l’envie d’avoir un premier enfant se profile chez Jenny, John espère retarder l’échéance en lui offrant un adorable chiot sur les conseils avisés de son collègue Sébastien, un séducteur profitant pleinement de son célibat. C’est ainsi que Marley, un jeune labrador, prend place au sein du couple. En grandissant, l’animal se révèle aussi craquant que dévastateur et la maison devient un véritable terrain de jeu, où plus rien ne peut échapper à sa voracité. Mais l’envie de fonder une famille ressurgit, et Jenny attend désormais son premier enfant. Au rythme des années et des catastrophes qu’il provoque, Marley sera le témoin d’une famille qui se construit et s’agrandit, devant faire face à des choix de carrière, des périodes de doute et des changements de vie. Pour Jenny et John, même si Marley est le pire chien du monde, cette tornade d’énergie leur témoignera une affection et une fidélité sans limite, pour leur enseigner la plus grande leçon de leur vie.

#5 Huit en-dessous (Eight Below) 2005: Dans l’extrême nature sauvage de l’Antarctique, une expédition scientifique doit abadonner derrière elle son traineau de fidèles chiens à cause d’un accident et des conditions dangereuses. Et pendant l’impitoyable hiver antarctique, les chiens doivent survivre pendant plus de six mois.

Et vous les beautés, quels sont vos films de chien préférés?