J’ai décidé de laisser une deuxième chance à la marque Dead Sea Oasis en testant leur masque pour le visage en gel aux minéraux de la mer morte. Je dis deuxième chance parce que c’est le deuxième produit que je teste de cette marque et que le premier ne m’avais pas tellement convaincu (pour celles qui n’ont pas lu l’article: http://jolybeauté.com/crash-test-dead-sea-oasis-dollorama/ ). En l’achetant je me suis dit que si le masque en tant que tel me décevait, il me restera au moins un beau pinceau-spatule pour appliquer mes autres masques.

La première chose que j’ai remarqué en déballant le contenant du masque; c’est qu’ils ont mal traduit le nom en français ou bien ils ont manqué d’espace pour écrire le «L» dans le mot «Gel» alors ça donne «Masque pour le visage en ge»… ce qui est tout de même bizarre puisque c’est bien traduit au dos de la boîte (ce qui n’est pas bien utile puisque la boîte est encombrante et destinée aux poubelles puisque le laminé argenté ne se recycle pas)!

Ensuite j’ai ouvert le pot pour me rendre compte que le gel est remplis de minuscules paillettes blanches. En jetant un coup d’œil rapide aux ingrédients ce serait peut-être de la poudre de perle. À quoi ça sert? Aucune idée!

 

Et finalement, je l’ai testé à plusieurs reprises pour en venir aux conclusions suivantes:

  • Il est dit dans les instruction de nettoyer le visage ne profondeur et bien sécher AVANT d’appliquer le masque… parce que si votre peau n’est pas fraîchement lavée, le masque ne vas pas nettoyer votre peau.
  • Il n’as pratiquement pas d’effets sur un visage huileux d’après démaquillant.
  • Et sur une peau nettoyée à l’eau mais non nettoyée en profondeur, le masque vas assécher les boutons si petits soit-ils et emprisonner les saletés incrustées dans les pores de la peau par son effet astringent… c’est-à-dire qu’il ressert les pores sur une peau propre même si elle n’est pas nettoyée en profondeur (comme dit dans les instructions) ce qui peut occasionner par le fait même des boutons (quand on ne le sait pas).
  • Sur une peau nettoyée en profondeur, l’effet astringent est positif puisqu’il permet de resserrer des pores de peau propres, et dans ce cas, peut aider à prévenir des boutons.
  • Il faut le laisser agir minimum 10 minutes et maximum 15 minutes pour un effet optimal, comme mentionné dans les instructions (je vous l’ai dit, je l’ai testé plusieurs fois pour vous en parler).
  • Comme mentionné sur la boîte, le masque peut améliorer l’APPARENCE de votre peau… parce que l’effet astringent resserre les pores et du coup raffermit un petit peu la peau aussi (comme l’effet du tonique).
  • Par contre, il n’est pas exfoliant comme mentionné sur la boîte si ce n’est du fait qu’il faut le retirer avec une débarbouillette mouillée et que celle-ci peut déloger des peaux mortes en même temps qu’on essuie le produit.
  • Il ne retire pas les saletés et impuretés comme mentionné sur la boîte, puisqu’il faut l’utiliser selon les instructions APRÈS s’être déjà nettoyé le visage en profondeur.
  • Pour terminer sur une note plus positive, il s’emploie bien comme masque astringent/tonique 2-3 fois par semaine (fréquence recommandé par la marque) et il n’est pas trop fort pour les peaux sensibles comme la mienne.
  • Il rends la peau douce lorsqu’il est utilisé APRÈS avoir nettoyé la peau en profondeur.

Et pour celles qui ne le savent pas, la différence entre l’astringent et le tonique c’est que l’astringent est aussi antiseptique lorsqu’il est appliqué sur une petite plaie de peau au visage (ex: un bouton d’acné qui s’est rompu, une éraflure, après avoir enlever les points noirs mécaniquement avec des bandes adhésives ou un instrument spécialement conçu à cet effet)!

Ce produit contient plusieurs ingrédients qui sont des sels et donc, je ne doute pas qu’il soit plus astringent que tonique puisque le sel est un désinfectant naturel.

Bref, ça peut être un bon produit lorsqu’on l’utilise correctement!

De plus, son prix est plus que raisonnable à 4,00$+tx pour le pot de 150ml et le pinceau-applicateur-spatule réutilisable!

Est-ce qu’il y a des beautés qui auront envie de l’essayer?