Peut-être que vous avez déjà entendu parler du fameux «beauty blender»! Plus qu’une éponge à maquillage, c’est aussi une marque!

J’ai testé 3 produits de la marque; tous en rapport avec la fameuse éponge rose! Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-haut; j’ai testé l’éponge, le nettoyant solide pour éponge et la pochette pour faire sécher/transporter l’éponge!

Quand je les ai acheté, les produits se présentaient comme sur la photo! Ce que j’ai trouvé bien c’est l’emballage du nettoyant qui s’appel «blendercleanser solid», c’est juste le contenant avec un mini filme plastique pour le garder étanche et donc minimaliste. Tandis que pour l’éponge «beautyblender» il est mentionné dans les instruction que l’on peut faire sécher notre éponge en la posant sur le contenant (parce que lorsqu’elle est mouillé elle n’entre pas dans le pot), donc si vous n’achetez pas la pochette conservez votre emballage car il pourrait être pratique. Pour la pochette, je crois que l’emballage sous forme de tube de plastique sert à en préserver la forme.

Premier article, le «beauty blender original»… l’éponge à maquillage réinventée et rose! C’est une marque américaine et l’éponge est fabriquée aux États-Unis. C’est de loin la meilleure éponge à maquillage que j’ai utilisé, parce qu’elle est vraiment très très souple! Ne vous fiez pas à son apparence un peu imparfaite aux extrémités. Sont utilisation est super facile; on la mouille avec de l’eau, on presse pour enlever l’excédent d’eau et puis on s’en sert pour appliquer notre maquillage. Qu’est qu’on peut appliquer avec une éponge humidifiée? On peut appliquer cache-cernes et imperfections, fond de teint, poudre fixatrice…. personnellement, j’applique une pointe de produit liquide avec les doigts et je me sers de l’éponge humidifiée pour estomper le tout…pour la poudre fixatrice j’applique grossièrement avec une éponge sèche présente dans mon pot de poudre libre et je me sert de l’éponge «beauty blender» fraîchement humidifiée pour fondre la poudre un peu partout. Après avoir fait tout cela j’applique fard à joue, bronzer et illuminateur comme d’habitude avec mes pinceaux! Comme je l’ai mentionné ci-haut, on peut le nettoyer puis le faire sécher en mettant sur le contenant dans lequel il est vendu (voir photo de droite) Le seul point négatif est le prix, parce que je crois qu’on paie un peu pour la marque (le marketing autour de la marque) même si l’éponge est de bonne qualité… est-ce que je vais en ré-acheter une lorsque celle que je possède sera vieille et usée, cela je ne le sais pas encore! Vendu 28,00$+tx l’unité chez Sephora.

Deuxième article, le nettoyant pour éponge. Je me suis procuré le «blendercleanser» en même temps que mon «beauty blender» parce que j’ai déjà brisé des éponges d’autres marques avec mes nettoyants pour pinceaux de la marque Sephora. Il est lui aussi fabriqué aux États-Unis. J’aime ce savon pour plusieurs raisons; il sent bon, il nettoie bien, il est super doux pour mon éponge et ma peau! Et j’aime le contenant pour une seule raison, il est super bien pensé pour optimiser notre savon; il contient un petit support perforé pour que l’air circule sous le savon et donc il sèche rapidement (voir photo de droite)… après m’en être servi, je met le couvercle sur le contenant mais en laissant une petite fente, je laisse sécher quelques heures sur le bord de mon lavabo de salle de bain et ferme le couvercle pour le ranger plus tard lorsqu’il est bien sec (et donc ça fait économiser, on dirais qu’il n’use pas)! Il est aussi vendu en «blendercleanser liquide», mais le contenant est gros et le liquide serait probablement moins économique pour moi parce que mon «blendercleanser solide» s’use vraiment pas vite puisque je m’en sert seulement m’en sert seulement pour nettoyer mes différentes éponges à maquillage. Je vais sans aucun doute en acheter un autre lorsqu’il sera terminé parce que c’est le seul nettoyant qui ne brise pas mes éponges. Vendu 22,00$+tx pour une pastille de 30g (avec le contenant et support pour sécher) chez Sephora.

Troisième et dernier produit, la pochette «air pro port». Je l’ai acheté quelques mois après l’éponge et le nettoyant, lorsque je me suis mise à les utiliser davantage. L’exception, elle est fabriqué en sous-traitance en chine. Elle sert à faire sécher et transporter une ou des éponges. Dans la description du produit, il est mentionné que la pochette peut contenir un «blendercleanser solide» et 2 «beauty blender»; donc j’ai fait le test avec mon nettoyant et 2 éponges (mon «beauty blender» rose et une autre éponge mauve un peu plus grosse) et ça fonctionne, les éponges ne sont pas écrasées (voir photo de droite). Le fermoir est aimanté alors il n’y a pas de risque de briser votre éponge avec une fermeture éclaire par exemple, et elle a une petite attache qui pourrais me servir pour l’accrocher à ma trousse à maquillage pour voyager. Les breloques sont vraiment mignonnes et sont de bonne qualité (voir 2 photos de gauche). Le gros point négatif; j’ai été déçue par les coutures qui laissent à désirer il y a des fils qui ressortent et elle est un peu croche lorsqu’elle est vide…peut être parce qu’elle a été fabriquée en sous-traitance en chine (vous pouvez voir sur les 2 photos en bas (j’espère que les coutures ne vont pas se défaire, ça paraissait pas à travers l’emballage). Vendu 24,00$+tx l’unité chez Sephora.

 

 

 

 

 

 

Je vais continuer de tester d’autres éponges, mais le «beauty blender» restera mon point de référence étant la plus luxueuse que je connais!

Et vous les beauté, est-ce que vous connaissez le «beauty blender»? Peut-être en avez vous entendu parler? Peut-être que vous l’utilisez déjà?