Je vous présente un nouveau gadget beauté faisant maintenant partie de mon arsenal pour nettoyer mes pinceaux à maquillage: le Brushegg! Je l’ai découvert pour la première fois sur une page beauté, donc on peut dire que j’ai été en quelque sorte influencée pour l’acheter! J’ai acheté le miens sur lightinthebox.com pour seulement 1,99$USD+tx livraison incluse (donc pour l’essayer, ça coutais moins cher que certains produits du Dollorama)!
Comment ça fonctionne? On es supposé insérer des doigts à l’intérieur pour bien le tenir comme vous pouvez voir sur la photo de gauche. On prends un pinceau à nettoyer, vous pouvez mettre votre nettoyant à pinceau directement sur les poils ou sur le Brushegg. Ensuite vous passer le pinceau sur les rainures de l’accessoire dans un petit mouvement de va et viens (ou d’un côté à l’autre) pour le nettoyage.
La partie lignée du Brushegg sert à nettoyer les plus gros pinceaux (photo de droite, pinceau à fond de teint) et la partie avec des points sert à nettoyer les petits pinceaux (photo de gauche, pinceau à ombre à paupières).
Je trouve que ça nettoie vraiment mieux que lorsque je frottais mes pinceaux dans la paume de ma main. J’économise sur le nettoyant et je trouves que ça nettoie plus en douceur (plus efficaces avec moins de «frottage» des poils de mes pinceaux)! La preuve, mes pinceaux à ligneurs redeviennent vraiment blancs avec cet accessoire (voir photo de droite).
Pour celles qui pourraient se poser la question, le nettoyant pour pinceau que j’utilise en ce moment (et depuis un bon bout de temps déjà parce que ma première bouteille me dure depuis maintenant plus d’un an), c’est le Shampooing pour pinceaux à maquillage de Sephora.
Et pour celles qui ne le saurait pas déjà, il faut faire sécher ses pinceaux tête vers le bas ou à plat pour éviter que l’humidité ne stagne dans les poils sous la virole (la partie métallique entre les poils et le manche) et que ça y crée de la moisissure! Personnellement, je n’ai toujours pas d’accessoire fait pour faire sécher mes pinceaux la tête vers le bas donc je les fais sécher à plat sur une serviette que je dispose sur un petit plateau!
Pour l’entretien de mon Brushegg, je le met à laver au lave-vaisselle dans un des paniers à ustensiles et il en ressort tout propre!
Finalement, mon petit Brushegg est devenu un indispensable parce que ça me prends moins de temps, d’énergie et de nettoyeur pour bien laver mes pinceaux. Ce qui est un avantage quand on sait que de se maquiller avec des pinceaux pas propre, c’est comme appliquer du vieux maquillage (oui, oui, je vois la différence entre un pinceau propre et un qui a déjà servi surtout si c’est pour un produit liquide ou en crème)!
Peut-être que moi aussi je vais vous avoir influencé et donné le goût de vous procurer un Brushegg… mais plus que tout, j’espère que je vous avez appris des petites choses que vous ne connaissiez pas à propos de l’entretient de vos pinceaux à maquillage ou tout simplement confirmée des choses que vous saviez déjà!?
J’ai adore et pour un truc pour assecher l’eau ou est le metal c’est de le rouler entre tes main comme si tu faisais une toupie ca va aide a ce que l’eau descendre c’est un truc de peintre en batiment eu ils ont un spiner pour le faire mais si tu fais pour le pinceau a maquillage car plus petit ca va fonctionne et apres tu laisse seche si tu veux etre sur tu refais apres un laps de temps. Merci pour cette belle trouvaille
WooW!! Pour le prix que tu la payer ça vaut vraiment la peine ❤️❤️ Aumoin un autre petit gadget qui fait sont travail . 👍🏼
Moi, j’utilise une Shampooing pour pinceaux à maquillage de marque marque Personnelle. Je trouve qu’il nettoie très bien. J’ai juste 2 pinceaux il faudrait que je m’en achète d’autres et peut-être aussi un eye liner. Ça c’est plus compliqué à appliquer car je tremble mais je trouve cela très joli une ligne de eye-liner et c’est délicat comme maquillage.